About

Meee

Ancienne blogueuse dans le milieu de la mode, Gaëlle a toujours été séduite par la beauté et les subtilités de l’image. Après avoir passé plusieurs années à photographier les looks les plus originaux de la province, Gaëlle a dû se rendre à l’évidence : elle désirait au plus profond d’elle-même poursuivre une carrière en photographie. Fonceuse et de nature autodidacte, elle a développé une histoire d’amour avec la lumière naturelle et perçoit l’adaptation aux lieux, aux sujets traités ainsi que les intentions artistiques variables comme une belle exploration et un apprentissage constant. Les journées se suivent mais ne se ressemblent donc pas et c’est cette spontanéité, à la base de ses défis quotidiens, qui est le cœur de ses captations précises d’un moment. Il est important pour Gaëlle de solidifier le lien entre elle et le sujet afin de créer une relation de confiance, une aisance et même une intimité qui vient dissiper toutes les frontières de l’inhibition et qui laisse place, naturellement, à l’authenticité. Ses photos sont très « raw »; ce qui est important c’est la personne, c’est le message que l’image livre au-delà de la surface.

       « Ce qui est beau de la photographie, c’est que chaque personne a sa propre   interprétation de l’œuvre et qu’elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres ».

Pour terminer, Gaëlle fait partie du groupe de photographes émergents à suivre de près à Montréal. Sa modestie, sa grande générosité ainsi que le feu dans ses yeux lui donne du cœur et cela se transmet à travers la douce beauté de ses images; le cœur y est, dans toute sa simplicité.

Laisser un commentaire